Rêve de voyage.com Category Blog À la découverte des musées de Sienne, en Italie

À la découverte des musées de Sienne, en Italie

PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 12 Mars 2013 14:13

Située au cœur de la Toscane, à un peu plus de 70 kilomètres de Florence, Sienne est l’une des villes les plus visitées des touristes lors de leurs vacances en Italie. Elle fut tout d'abord colonisée par les Étrusques entre 900 et 400 avant J.-C. et au fil du temps, elle a joué un rôle dans la politique du pays, mais s'est également aussi affirmée comme un centre culturel important. Mise à part sa renommée associée au Palio (une course de chevaux qui se déroule dans la ville deux fois par an), Sienne est bien connue pour sa gastronomie, sa culture, son statut de site du patrimoine mondial historique de l'UNESCO, ses musées, et ses locations de villas en Toscane. Pendant votre séjour à proximité dans une villa de location en Toscane, prenez le temps de vous aventurer dans Sienne et de visiter les musées qui parsèment la ville. N'oubliez pas de visiter la Pinacoteca Nazionale, le Palazzo delle Papesse, le Museo Civico et le Museo d'Arte per Bambini (musée d’Art pour les enfants).

Pinacothèque nationale — (musée national de Peinture) située à l'intérieur du Palazzo Buonsignori, S. Pietro (via di), 29, la Pinacothèque nationale présente une vaste collection d'œuvres siennoises peintes entre les XIIIe et XVIIe siècles. Explorer les quatre étages de ce musée est une excellente façon de passer l'après-midi loin de votre villa de location en Toscane. Dans le musée vous découvrirez plusieurs œuvres célèbres, telles que la Vierge en majesté d'Ambrogio Lorenzetti, le tableau de Michelino da Besozzo et la Vierge à l'enfant de Simone Martini.

Palazzo delle Papesse - le Palazzo della Papesse (également connu sous le nom de Palazzo Piccolomini) situé à Via di Città 126, abrite le musée d'Art contemporain de Sienne (CAMS - Contemporary Art Museum of Siena). Construit entre 1460 et 1495, le bâtiment lui-même conserve de nombreux traits caractéristiques de la Renaissance et a été ré-ouvert en 1998 sous le nom de musée d'Art contemporain de Sienne (CAMS). Si vous avez déjà visité le CAMS lors d'un séjour précédent en location de vacances toscane, il mérite tout de même une nouvelle visite, car c'est un espace qui change constamment et présente des expositions saisonnières.

Museo Civico - au Palazzo Pubblico, le Musée municipal abrite plusieurs œuvres d'art siennoises. Situé à Piazza Il Campo, 1, le bâtiment continue à être utilisé pour accueillir certaines activités officielles. Le musée lui-même abrite l'une des « plus importantes allégories connues au monde : l'Allégorie du bon et du mauvais gouvernement ». Une journée loin de votre villa de location en Toscane et une étape à Sienne pour voir cette œuvre d'art est un must. Cette fresque a été réalisée par Ambrogio Lorenzetti en 1337, à la demande du gouvernement, et c’est un des éléments que vous pourriez contemplez en grimpant au sommet de la tour et en admirant la vue magnifique de Sienne avant de rejoindre votre location de maison en Toscane.

Museo d'Arte per Bambini - (le musée d'Art pour les enfants). Lors d'une journée à l’extérieur de votre villa de location en Toscane, vous pourriez peut-être introduire vos enfants aux joies de l'art - et il n'y a pas de meilleur endroit que ce musée, situé dans la Santa Maria Della Scala, sur la Piazza del Duomo. Ce musée unique a été conçu pour les enfants de 4 à 11 ans et vise à les exposer à l'art, en accordant une attention particulière à la langue et aux techniques. Il offre une excellente manière très divertissante d'initier les enfants à une touche de culture et d'art italiens et d’apprécier leurs vacances en Toscane.

À propos de l'auteur

 

Giovanni Balboni travaille pour To Toscane, qui est spécialisé dans la recherche des plus belles villas de location en Toscane ainsi que des villas sélectionnées en Ombrie et dans les Pouilles. To Toscane est fier de ses villas de location en Toscane et de sa réputation. Chaque propriété est sélectionnée et visitée personnellement par nos représentants afin de veiller à n'offrir que le meilleur de la région.

Mise à jour le Mardi, 28 Octobre 2014 14:37