Rêve de voyage.com Lastest News Peut-être la Malaisie pour les prochaines vacances ?

Peut-être la Malaisie pour les prochaines vacances ?

Moins connue que la Thaïlande, la Malaisie est une excellente surprise pour la plupart des voyageurs. Découvrez les richesses de ce pays à travers cette article d'introduction.

 

De Kuala Lumpur aux superbes plages de Langkawi, en passant par des jungles et des paysages montagneux, comme le souligne le site VoyageVeo, voyager en Malaisie demeure un incontournable pour plonger dans la grande diversité des paysages d’Asie du sud-est. Son climat chaud et humide, la richesse et la beauté de sa nature, sa diversité culturelle... la Malaisie vous attend pour une aventure dans ses jungles, pour visiter ses temples, pour le farniente auprès de ses plages, mais aussi pour aller à la rencontre de ses habitants.

Kuala Lumpur

La capitale de la Malaisie est une ville qui surprend par sa diversité culturelle. Des malais, des hindous, des chinois, la ville est véritable mélange de civilisations. (source: Bonjour Chine)

Le temple Thean Hou, par exemple, reflète bien la beauté des temples du pays. Construit sur plusieurs étages et décoré d’innombrables ornements, ce temple est dédié à la Mère Céleste Thean Hou. La beauté de ses sculptures ainsi que de son intérieur raviront certainement vos yeux. De plus, l’entrée est gratuite, alors profitez-en !

Vous pourrez également passer par le musée des Arts Islamiques, le plus grand musée d’art islamique de toute l’Asie du sud-est, pour découvrir sa remarquable collection d'arts décoratifs musulmans provenant de tout le globe.

N’hésitez pas à vous promener auprès des Lake Gardens de la capitale. D’immenses jardins verdoyants propices à de belles balades aux côtés d’oiseaux, de papillons, d’orchidées…

 

Le Kinabatangan

Situé dans la province du Sabah, n’hésitez-pas à vous offrir une petite escapade sur ce fleuve. Si vous avez de la chance, vous pourrez même rencontrer des orangs-outans, des calaos, des macaques, mais aussi des éléphants. N’oubliez surtout pas votre appareil photo !

L’archipel de Langkawi

Depuis plusieurs années, les nombreuses îles de cet archipel, ses villages et ses légendes n’ont cessé de séduire beaucoup de voyageurs. Il est même devenu l’une des principales destinations d’un voyage dans le sud-est asiatique. De nombreux hôtels, restaurants et autres établissements de prestige (dont vous pouvez trouver la liste sur le site Prestige Voyages) s’y sont depuis installés.

Destination malaisienne la plus populaire, l’île principale de l’archipel est une véritables invitation au farniente avec se jolies plages de sable fin ensoleillées bordées de palmiers ou de cocotiers. Si vous souhaitez partir à l’aventure à l’intérieur des terres, la jungle de l’île ainsi que ses paysages de rizières garantissent le dépaysement.