Rêve de voyage.com Lastest News Voyage à Milan : capitale de la mode

Voyage à Milan : capitale de la mode

Pour les férus de mode, Milan est la destination idéale pour faire du shopping en Europe.

 

En effet, la ville est réputée mondialement pour ses évènements liés à la mode comme les « fashion week », c’est la capitale italienne de la mode et du design. La ville est la Mecque des fashionistas du monde entier. Vous pouvez découvrir des lieux uniques comme dans le quartier de  Montenapoleone, derrière la piazza Duomo…vous y découvrirez les grands noms des maisons de haute couture italienne. L'architecture riche de la ville offre quelques parcours de shopping intéressants que les mannequins et stylistes arpentent encore aujourd'hui.

 

Le quartier autour de la via Montenapoleone, entre le via della Spiga et la galleria Vittorio Emmanuele II, vaut la peine de s’y attarder, surtout si vous êtes accros de la tendance Made In Italy.  Les grandes enseignes de luxe ont pignon sur rue, comme le Faubourg-Saint-honoré, l'avenue Montaigne, et la Rive Gauche autour de Saint-Germain des Prés à Paris. C’est ici que se trouve le cœur névralgique du chic à l’italienne.  Vous croiserez surement des mannequins et accros de la mode devant les boutiques Prada, Gucci… Vous serez éblouis par l’architecture design de l’immeuble Armani de la via Manzoni. Les chaussures pour femme aux coupes italienne comme celles de la marque Minelli en France s'adaptent au look de ville avec classe. Les boutiques de chaussures La Halle proposent l'achat de leurs articles sur la plateforme Internet, en Italie comme en France. Vous y trouverez des boutiques de chaussures Louis Vuitton ou encore Dolce & Gabbana, les fashionistas seront ravies.

 

 

Si vous êtes fans de marque de vêtements pour homme comme ceux de la marque Chevignon en France, vous pouvez profiter du shopping à la milanaise à moindre prix au grand magasin La Rinascente sur la piazza Duomo (les Galeries Lafayette locales).