Rêve de voyage.com Section Blog Week ends culturels Des vacances culturelles sans se ruiner

Des vacances culturelles sans se ruiner

PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 11 Mai 2011 13:29

La France est depuis des années la première destination touristique au monde. Célèbre pour son patrimoine exceptionnel hérité d'une histoire extrêmement riche, elle attire des touristes des quatre coins du globe, curieux de cette renommée internationale. Malheureusement la France souffre d'un préjugé tenace qui voudrait que l'on ne peut y trouver de solutions d'hébergement peu onéreuses. En réalité, il y a de nombreuses offres de résidences hôtelières à des tarifs très comparables à ce que l'on observe à l'étranger.



Par exemple, depuis 1989, a lieu sur les rives de la seine à Rouen en Haute Normandie, l'un des plus importants rassemblements de voiliers, au monde, l'Armada. Tous les 5 ans, aux premiers jours de l'été, la cité connue pour sa fameuse « place de la pucelle », où fut brulée Jeanne D'arc, s'ouvre aux amateurs de bateaux d'exception du monde entier. Pour la prochaine édition, qui aura lieu en 2012, autant prévoir à l'avance une location d'apparthotels, pour apprécier au maximum ce spectacle exceptionnel en profitant de la liberté et des tarifs intéressants qu'offre la location de studio meublé.

Une preuve de plus que le tourisme en France ne se limite pas à la Côte d'Azur ou à la capitale. Le tourisme régional a en effet connu une progression spectaculaire au cours de la dernière décennie. Les visiteurs sont à la recherche de solutions authentiques, confortables, à des prix raisonnables. L'une des possibilités, de plus en plus en vogue, est l'apparthotel. Cette solution d'hébergement se retrouve dans la majeure partie des villes de France. Illustration à Nantes où il sera possible d'en profiter du 24 mars au 5 avril à l'occasion de la 21ème édition du festival du film espagnol. Un apparthotel économique est une excellente opportunité pour profiter pleinement de cet événement.

 

Mise à jour le Mercredi, 11 Septembre 2013 15:31