Rêve de voyage.com Section Blog Week ends culturels A la découverte des charmes de l'Italie

A la découverte des charmes de l'Italie

PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 13 Septembre 2011 15:05

L'Italie est un pays réputé pour l'hospitalité de ses habitants, son agréable climat méditerranéen et ses nombreuses spécialités italiennes. Aussi, réaliser un séjour en Italie est une agréable expérience de dépaysement dont voici un léger aperçu.

 

L'Italie propose de nombreuses destinations touristiques pour satisfaire aussi bien les touristes en quête de soleil et de farniente que les personnes curieuses de l'histoire de la Rome antique. On trouve, en effet, de nombreuses stations balnéaires qui jouissent d'un climat chaud pendant une longue période de l'année, le long des côtes adriatiques et méditerranéennes. Un point commun rassemble la plupart des visiteurs : le goût pour la gastronomie italienne. Chacun pourra ainsi en apprécier les saveurs dans les meilleurs restaurants de cuisine italienne.

 

La culture italienne vue de France est souvent associée à ces 2 spécialités phares que sont la "pizza" et la "pasta". C'est pourtant sans compter les délicieuses "antipasti", "gelato" ou encore les desserts à l'image du célèbre "tiramisu". Les nombreux restaurants italiens et les restaurants pizzerias jalonnant un voyage dans la péninsule transalpine constituent donc autant d'occasions de tester des recettes différentes et d'échanger avec des habitants réputés très accueillants.

 

En dehors de la cuisine et des plages ensoleillées, l'Italie est également connue pour la richesse de son patrimoine historique et culturel. A Rome, on peut ainsi visiter les vestiges du Colisée ou encore la fameuse arène des gladiateurs qui du temps de l'Antiquité pouvait accueillir plus de 60 000 spectateurs. A Florence, le visiteur est invité à découvrir les arts de la Renaissance : l'architecture, la peinture ou encore les sculptures des maîtres italiens. Après une ballade dans la ville et la visite des principaux musées, il sera alors temps de se restaurer dans l'une des fameuses pizzerias de Florence.

Mise à jour le Mercredi, 11 Septembre 2013 15:28