La Thaîlande fait partie des destinations qui font rêver à la fois les voyagueurs au long court, les backpackers et les voyageurs occassionnels. On y trouve des centaines d'îles et certaines sont de véritables petits bijoux: Koh Chang en fait partie.
Pour ceux qui voyagent peu, la Thaïlande fait partie des destinations qui font rêver.
Pour ceux qui voyagent beaucoup, la Thaïlande fait partie des destinations qui font rêver également.
On y trouve à la fois un pays bon marché pour le voyageur de tout origine, un peuple accueillant et des infrastructures touristiques plus que convenables.
On y trouve aussi de nombreuses îles. Certaines sont très connues tels que Ko Samui, Koh Lanta ou encore Ko Phi Phi. Mais elles sont souvent victimes de leur succès et on y cotoie souvent des hordes de touristes.
Et puis, il y a Koh chang, une île à l'extrême est de la Thaïlande, accessible par Bus et ferry uniquement et à 70% inoccupée, car il s'agit d'un parc national.
On y trouve à la fois des hotels de tout niveau, du bungalow avec ventilateurs au palace, des plages désertes, un réfic coralien encore vivant, une forêt tropicale, des éléphant, des cascades d'eau fraîche à la fin des balades, des clubs de plongées et même à certains endroits, des boîtes pour faire la fête.
Koh chang, c'est une sorte de paradis: peu de monde, des séjours à la carte du far niente, au séjour sportif en passant par l'option "Vivons cachés".
Mais chut, je ne vous dirai pas où se trouve cette île de peur que vous n'y veniez tous en masse.
Koh chang, c'est un secret bien gardé par ceux qui y ont vécu une semaine paradisiaque.